Crumble pain d'épices pommes

Publié le par Mamibisou

Un dessert idéal pour utiliser des restes de pain d'épices qui commenceraient à devenir un peu trop secs. Une recette vue sur Anne Stram Gram.

 

 

                    2012-01-crumble-pain-d-epices-pomme.JPG

 

 

Préparation : 15 min

Cuisson  : 25 min

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

 

- 30 g de pain d'épices (pour moi 4 petites tranches)

- 2 pommes

- 20 g de sucre

- 30 g de farine

- 30 g de beurre

- 1 sachet de sucre vanillé

 

 

Préparation :

 

- Préchauffez le four à 200°

- Mixez le pain d'épices jusqu'à obtenir de tout petits morceaux (presque de la poudre)

- Dans un saladier, mettez la farine, le sucre, le pain d'épices. Ajoutez le beurre en morceaux et malaxez  du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange homogène et granuleux.

- Epluchez les pommes. Coupez les en morceaux dans 2 ramequins individuels. Saupoudrez de sucre vanillé (1/2 paquet par ramequin). Répartissez la pâte à crumble par dessus les pommes.

- Mettez au four pendant environ 25-30 minutes.

Dégustez chaud ou tiède. Vous pouvez accompagner ce crumble d'une boule de glace, d'un peu de crème fraiche ou, comme moi, d'un yaourt velouté (genre Fjord ou Perle de lait).

 

 

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je vais essayer merci Chantal<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage à ma table :) <br /> <br /> <br /> <br />
E
Manger un crumble est toujours un plaisir pour moi ! Alors quand on l'améliore avec du pain d'épice, c'est encore mieux !
Répondre
L
j'adore l'idée ! elle est excellente !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est dommage que le pain d'épices n'ait pas le temps de secher chez nous.....pas grave, je vais en acheter exprès !
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca a l'air super bon ! Et moi j'ai une très bonne recette de pain d'épices :) Je te la donne dès que j'ai un petit moment ... :p
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui ! ce doit être encore meilleur avec du pain d'épices fait maison :p<br /> <br /> <br /> <br />