Papillote de poireaux et saumon fumé

Publié le par Mamibisou

Une recette toute simple qui peut aussi se présenter dans une crêpe (pour un prochain article) ; mais après les fêtes, la formule de la papillote est beaucoup plus légère :)

 

 

 DSC_0785.JPG

 

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

 

- 2-3 poireaux

- 2 tranches de saumon fumé

- aneth

- huile ou beurre

- 3 cs de crème fraiche

- sel, poivre

 

 

Préparation :

 

- Epluchez, lavez et émincez les poireaux (gardez uniquement les blancs et la partie vert clair). Mettez les dans une poêle avec un peu d'huile (ou de beurre). Salez (moi, je n'ai pas salé car le saumon l'est déjà suffisamment ; mais c'est affaire de goût). Poivrez. Mélangez bien puis ajoutez un peu d'eau et laissez fondre à feu doux 15 minutes. Ne faites pas colorer.

-  Découpez le saumon en lanières ; mélangez avec la crème fraiche et les poireaux.

- Versez le tout dans une papillote et laissez au four à 180° pendant  5-10 minutes.

- Au moment de servir, décorez avec quelques pluches d'aneth.

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
miam trés savoureux bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sherazade !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca a l'air délicieux ! J'essaierais bien ... ce soir, je fais des pommes de terre farcies à la saucisse ^^
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très bon et suivant son appétit peut faire soit une entrée, soit un plat principal.<br /> <br /> <br /> Il y a longtemps que je n'ai pas fait de pommes de terre farcies ...à noter ^^<br /> <br /> <br /> <br />