Soupe de potiron

Publié le par Mamibisou

Que faire avec un potiron oublié au réfrigérateur qui une fois nettoyé, a réduit de trois-quart, et avec lequel je ne peux plus réaliser ma recette familiale (pour un prochain article) ? Aller chercher des idées chez Hélène ou Cécile. Chez Hélène, j'ai pris les châtaignes et la cuisson dans le lait ; chez Cécile, j'ai pris l'alliance avec la pomme de terre et la tomate (mais comme je n'avais pas de tomate sous la main, j'ai utilisé un concentré de tomate).


 

2012-01--soupe-potiron.JPG

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

 

- un potiron

- 1 pomme de terre

- 1 cs de concentré de tomate

- 1/4 l de lait

- 1/2 cc de muscade

- quelques châtaignes

- sel, poivre

 

Préparation :

 

- Pelez et découpez en morceaux le potiron 

- Pelez et coupez en morceaux la pomme de terre

- Mettez potiron, pomme de terre dans une casserole ; ajoutez quelques châtaignes (gardez-en quelques unes pour la décoration) , le concentré de tomate et  la muscade; couvrez de lait ; salez, poivrez.

- Laissez mijoter environ 20 minutes sur feu doux ; vérifiez la cuisson (il faut que le couteau puisse traverser facilement les morceaux de potiron et pomme de terre).

- La cuisson terminée, mixez le tout.

- Présentez avec des copeaux de châtaignes (pour le mélange des textures : velouté-craquant).

 

 

 

Publié dans Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La bonne souplette ^^
Répondre
M
<br /> <br />  Merci  Pauline <br /> <br /> <br /> <br />
C
contente de te retrouver ici aussi !!<br /> et merci pour le clin d'oeil ! une petite soupe bien sympa !!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ...et une soupe bien de saison ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très jolie photo qui donne envie !!<br /> J'essaierai la prochaine fois avec la pomme de terre et la tomate.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que la tomate est mieux que le concentré...en tout cas, c'est une soupe qui réchauffe...les papilles :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />